Règlement de l'UTL

INSCRIPTIONS  

Les inscriptions se font au secrétariat de l'U.T.L. ou par courrier. Il est important de procéder à son inscription le plus tôt possible. Les cours qui n'auront pas atteint un effectif suffisant à la date de la rentrée seront supprimés. Dans ce cas, les participants ont le choix de reporter leur inscription sur une autre activité ou de reprendre leur dossier d'inscription.

 LE RÈGLEMENT

INSCRIPTION AUX SÉMINAIRES ET AUX ACTIVITÉS HEBDOMADAIRES

Tout participant doit être inscrit avant d'assister aux cours même si c'est une séance d'essai.

Des feuilles de présence permettent de vérifier en début de cours l'inscription des participants au cours fréquenté. Il est demandé impérativement à chacun de noter son nom sur la feuille de présence.

Les participants sont tenus de respecter les créneaux horaires choisis au moment de leur inscription.

En cas d'annulation d'une activité ou d'un séminaire du fait de l'administration, (par exemple si le nombre d'inscrits est insuffisant), le participant pourra en choisir un(e) autre ou récupérer son dossier d'inscription.

A l'issue de la 1ère séance d'un séminaire ou d'une activité choisis, les participants ont 8 jours pour procéder à un changement  ou annuler leur inscription.

APRES LE VENDREDI 20 OCTOBRE 2017, L'INSCRIPTION SERA CONSIDEREE COMME DEFINITIVE ET TOUTE DEMANDE DE CHANGEMENT OU D'ANNULATION SERA REFUSEE. Pour les séminaires commençant en novembre la date est repoussée de 15 jours.

INSCRIPTION AUX CONFÉRENCES

Les conférences se déroulent  à Aix-en-Provence les lundis et jeudis après-midis, Amphi Favoreu de l'Espace Cassin, (Aix-Marseille Université), 5, avenue Robert Schuman.

A Marseille elles se déroulent les mardis et vendredis après-midis, Amphi Massalia, 11 rue Edmond Edmond Rostand (13006).

Les personnes qui veulent assister à une conférence règlent le montant de leur entrée quelques minutes avant la conférence ou achètent une carte de 12 séances valable d'une année sur l'autre (voir ci-dessous les détails pratiques). Le règlement se fait par chèque uniquement à l'ordre de : Agent comptable d'Aix-Marseille Université.

CARTE CONFERENCES ET FORFAIT CONFERENCES

Il est aussi possible d'acheter au secrétariat à Marseille et à Aix, une "Carte d'accès à 12 conférences" ( 65 €) valable d'une années sur l'autre ou un "Forfait conférences annuel "  (195€)  donnant accès à toutes les conférences de l'année universitaire. L'achat du FORFAIT CONFERENCES annuel, nécessite pour le participant de remplir un dossier d'inscription comme pour les activités ou les séminaires (voir le dossier d'inscription dans l'onglet "Conditions d'accès)