Le mot du Directeur

Madame, Monsieur,

« La Culture rend-elle plus humain ? » : si le baccalauréat de philosophie 2018 a posé la bonne question, l’Université du Temps Libre d’Aix-Marseille Université a toujours tenté de défendre la thèse d’une telle dissertation.

Je suis heureux de pouvoir accueillir plus de 4000 personnes en recherche d’Humanités auxquelles chacune apporte sa propre expérience. Les connaissances et les savoirs que les enseignants-chercheurs d’Aix Marseille Université ainsi que des experts extérieurs transmettent, sont ainsi rediffusés par chacun de nos adhérents à travers notre territoire ; il s’agit bien d’une véritable appropriation d’enrichissement d’une société en recherche de valeurs.

Nous travaillons tous ainsi à notre transformation. J’éprouve beaucoup de plaisir et de fierté à observer la curiosité et le courage avec lesquels nos adhérents participent à toutes les activités de l’UTL. A l’aune de cette nouvelle année, je souhaite à chacune et à chacun le bonheur de nouvelles découvertes.

Professeur Robert FOUCHET

Directeur de l'Université du Temps Libre