Le mot du Directeur

Madame, Monsieur,

Aix-Marseille Université soutient activement l’Université du Temps Libre dont la mission est de diffuser la culture à un large public avec une grande exigence de qualité.

Votre forte participation aux activités de l’U.T.L. est le signe que vous appréciez nos choix qui sont de privilégier la diversité des thématiques, de rechercher l’excellence des enseignements et la convivialité dans la forme et les échanges.

Vous verrez sur notre site internet utl.univ-amu.fr l’ensemble des programmes 2017-2018. Sciences, lettres, arts, techniques, sports, tous les domaines de la connaissance sont explorés en tenant compte le plus possible de vos souhaits.

A ce jour, près de 3500 adhérents sont inscrits à l’U.T.L. à Aix-en-Provence et à Marseille ce qui démontre que notre université, en accueillant le grand public sans condition d’âge ni de diplôme, dans cet espace dédié aux savoirs, a réussi à créer un lieu pérenne qui répond aux besoins de nombreux citoyens de se former, s’informer, comprendre le monde d’hier, d’aujourd’hui, de demain.

Notre mission vise aussi à contribuer à bâtir une société active, positive, qui cultive l’indépendance d’esprit et la curiosité, sources de bien-être. En ce début d’année, nous vous souhaitons de développer vos connaissances à l’ U.T.L. dans cet esprit de sérieux et de convivialité qui rete bien le fondement de notre A.D.N.

Professeur Robert FOUCHET

Directeur de l'Université du Temps Libre