Le mot du Président de l'Université
Madame, Monsieur,

L’ Université du Temps Libre a été fondée par notre établissement dès 1974 pour promouvoir la culture et transmettre les savoirs au plus grand nombre. Se cultiver tout au long de la vie était déjà considéré comme un facteur important d’épanouissement, un moyen d’exercer sa créativité, d’approfondir une réflexion personnelle mais aussi collective.

Dans notre univers, théâtre de bouleversements et d’évolutions rapides dans tous les domaines, ce constat est plus que jamais d’actualité : des « oasis », telle notre U.T.L., doivent exister, où se ressourcer, où retrouver le sens de notre histoire personnelle et universelle.

Le succès est toujours au rendez-vous puisqu’ à ce jour, vous êtes près de 4000 à fréquenter l’U.T.L. Ce plébiscite nous encourage. Il prouve qu’Aix-Marseille Université a raison de s’engager avec constance dans cette mission de service public.

Madame, Monsieur, je suis convaincu que la culture est un bien précieux et qu’il appartient à chacune et chacun de nous de le faire « vivre ». Je vous souhaite de profiter pleinement des enseignements dispensés à l’Université du Temps Libre et de savoir apprécier ce très bel outil mis à votre disposition par Aix-Marseille Université.

Yvon BERLAND

Président d’Aix-Marseille Université