Fonctionnement de l'UTL

INSCRIPTION AUX SÉMINAIRES ANNUELS,

AUX ACTIVITÉS HEBDOMADAIRES ET AUX STAGES

Toute participation à un enseignement est soumis à une inscription préalable, effective lors du retour du dossier d’inscription accompagné de son paiement. Pour assurer la qualité et la mise en œuvre de ses programmes, l’U.T.L. mobilise des ressources et s’engage auprès d’experts et d’universitaires sur une année. Une inscription est personnelle, effective et définitive ; elle ne peut donc pas faire l’objet d’un remboursement.

L’ouverture de chaque formation exige un nombre minimum d’inscrits. Si un cours ne pouvait pas avoir lieu, du fait de l’administration, le participant pourra choisir une autre activité ou se faire rembourser.

Un nouveau participant a la possibilité de demander un changement d’enseignement à l’issue du premier cours suivi, et ce dans les 8 jours, sous réserve que ce changement ne déséquilibre pas le nombre du groupe auquel il est inscrit, qu’il y ait une place potentielle dans le groupe qu’il souhaiterait rejoindre et que la direction ait donné son accord. Pour les stages, il n'y a pas de séance d'essai.

Aucune demande de changement ou d’annulation ne sera acceptée après la date limite affichée par l’U.T.L. en début d’année universitaire.

INSCRIPTION AUX CONFÉRENCES : TICKET À L'UNITÉ, CARTE DE 12 CONFÉRENCES, FORFAIT ANNUEL

Trois possibilités s'offrent à ceux qui veulent assister aux conférences :

  • Régler le montant de l'entrée (6 €) quelques minutes avant la conférence. Attention : à Aix-en-Provence, le règlement se fait par chèque uniquement à l'ordre de : Agent comptable d'Aix-Marseille Université.
  • Acheter une "Carte d'accès à 12 conférences" (65 €) au secrétariat à Marseille ou à Aix ou directement à l'entrée des conférences. Elle est vendue  65 €, représente une économie de 7€ et elle est valable jusqu'à ce qu'elle soit terminée, sans date limite.
  • Acheter un "Forfait annuel"  (195 €)  donnant accès à toutes les conférences de l'année universitaire. Son acquisition se fait au secrétariat ou par courrier et nécessite pour le participant de remplir le même dossier d'inscription que pour les activités ou les séminaires (voir le dossier d'inscription dans l'onglet "Conditions d'accès).

Les conférences se déroulent  à Aix-en-Provence les lundis et jeudis après-midis, Amphi Favoreu de l'Espace Cassin, (Aix-Marseille Université), 5, avenue Robert Schuman. A Marseille elles se déroulent les mardis et vendredis après-midis, Amphi Massalia, 11 rue Edmond Edmond Rostand (13006). 

Avant de se rendre à une conférence, il est conseillé de vérifier auprès du secrétariat ou sur le site internet (rubrique Dernière minute) qu'elle a bien lieu.