Fonctionnement de l'UTL

INSCRIPTION AUX SÉMINAIRES ANNUELS, AUX ACTIVITÉS HEBDOMADAIRES

Tout participant doit être inscrit avant d'assister aux cours même si c'est une séance d'essai. Des feuilles de présence permettent de vérifier en début de cours l'inscription des participants au cours fréquenté. Il est demandé impérativement à chacun de noter son nom sur la feuille de présence. Les participants sont tenus de respecter les créneaux horaires choisis au moment de leur inscription. A l'issue de la 1ère séance d'un séminaire ou d'une activité choisis, les participants ont 8 jours pour procéder à un changement  ou annuler leur inscription.

En cas d'annulation d'une activité ou d'un séminaire du fait de l'administration, (par exemple si le nombre d'inscrits est insuffisant), le participant pourra en choisir un(e) autre ou récupérer son dossier d'inscription.

APRES LE VENDREDI 19 OCTOBRE 2018, L'INSCRIPTION SERA CONSIDEREE COMME DEFINITIVE ET TOUTE DEMANDE DE CHANGEMENT OU D'ANNULATION SERA REFUSEE. Pour les séminaires commençant en novembre la date est repoussée de 15 jours.

INSCRIPTIONS  : Les inscriptions se font au secrétariat de l'U.T.L. ou par courrier. Il est important de procéder à son inscription le plus tôt possible. Les cours qui n'auront pas atteint un effectif suffisant à la date de la rentrée seront supprimés. Dans ce cas, les participants ont le choix de reporter leur inscription sur une autre activité ou de reprendre leur dossier d'inscription.

INSCRIPTION AUX CONFÉRENCES : TICKET À L'UNITÉ, CARTE DE 12 CONFÉRENCES, FORFAIT ANNUEL

Trois possibilités s'offrent à ceux qui veulent assister aux conférences :

  • Régler le montant de l'entrée (6 €) quelques minutes avant la conférence. Attention : à Aix-en-Provence, le règlement se fait par chèque uniquement à l'ordre de : Agent comptable d'Aix-Marseille Université.
  • Acheter une "Carte d'accès à 12 conférences" (65 €) au secrétariat à Marseille ou à Aix ou directement à l'entrée des conférences. Elle est vendue  65 €, représente une économie de 7€ et elle est valable jusqu'à ce qu'elle soit terminée, sans date limite.
  • Acheter un "Forfait annuel"  (195 €)  donnant accès à toutes les conférences de l'année universitaire. Son acquisition se fait au secrétariat ou par courrier et nécessite pour le participant de remplir le même dossier d'inscription que pour les activités ou les séminaires (voir le dossier d'inscription dans l'onglet "Conditions d'accès).

Les conférences se déroulent  à Aix-en-Provence les lundis et jeudis après-midis, Amphi Favoreu de l'Espace Cassin, (Aix-Marseille Université), 5, avenue Robert Schuman. A Marseille elles se déroulent les mardis et vendredis après-midis, Amphi Massalia, 11 rue Edmond Edmond Rostand (13006). 

Avant de se rendre à une conférence, il est conseillé de vérifier auprès du secrétariat ou sur le site internet (rubrique Dernière minute) qu'elle a bien lieu.