Le mot du Directeur

Madame, Monsieur,

Directeur de l’Université du Temps Libre, service d’Aix-Marseille Université, je suis heureux de vous accueillir en cette rentrée 2016-2017.

Fréquenté l’an passé par près de 3600 personnes, cet espace de culture ouvert à tous, œuvre tout au long de l’année pour favoriser l’accès au savoir pour le plus grand nombre.  Les enseignants, experts et  chercheurs, largement impliqués dans nos programmes, contribuent amplement à faire de notre service universitaire un outil apprécié pour la transmission de connaissances dans les domaines des sciences, des techniques, des arts et des lettres.

Les nombreuses disciplines proposées à l’U.T.L. ont vocation à être largement partagées. Pas moins de 60 séminaires annuels et près de 80 activités hebdomadaires, sont programmés à Aix-en-Provence et à Marseille, auxquels s’ajoutent un programme de conférences et des sorties culturelles.

De la pratique des langues étrangères à l’informatique, en passant par les arts plastiques, la philosophie, la littérature, l’histoire, l’écologie, la musique,… l’offre éclectique est à découvrir sur notre site internet utl.univ-amu.fr.

Venez découvrir nos programmes, vous familiariser avec les  technologies d’aujourd’hui, retrouver les  richesses du passé, et puiser dans ce havre de culture : vous êtes les bienvenus !

Professeur Robert FOUCHET

Directeur de l'Université du Temps Libre