Le mot du Président de l'Université
Madame, Monsieur,

Située sur Aix-en-Provence et Marseille, l’Université du Temps Libre rassemble désormais plus de 3 600 personnes auxquelles Aix-Marseille Université transmet savoirs, connaissances et culture, sans condition d’âge ni de diplôme. Mis au service d’un  partage de valeurs, ce carrefour d’échanges et de convivialité se veut un lieu où l’on peut apprendre, comprendre, se rassembler et s’élever pour mieux se projeter, soi, les autres et tous ensemble.

La diversité de l’offre de formation de l’Université du Temps Libre aiguise  la curiosité, stimule les projets et conjugue les plaisirs. Nos enseignants, nos chercheurs, experts en sciences, arts, technologies, sport, langues, et bien d’autres disciplines,  ont pour mission de vous offrir ce qui les passionne. Cours, séminaires, conférences, voyages, visites…toutes sortes d’ouvertures sur le monde vous attendent !

Cette année, Aix-Marseille Université a obtenu la pérennisation de son Initiative d’Excellence, évaluée par un jury international après une période probatoire de quatre ans. C’est un résultat remarquable et une opportunité de taille pour notre territoire qui dispose d’une université d’excellence. Elle a légitimé la volonté qui est la nôtre et celle de nos partenaires de renforcer constamment la qualité de nos enseignements, de notre recherche, et notre implication dans la vie sociale et culturelle du  territoire, au bénéfice du plus grand nombre.

Souhaitant la bienvenue à chacun d’entre vous, je salue la merveilleuse audace que vous avez d’apprendre et je vous invite à une année universitaire riche de plaisirs et de découvertes.

Yvon BERLAND

Président d’Aix-Marseille Université